Fête de l’Assomption chez Thérèse…

Du 14 août 2019 au 15 août 2019

La fête de l’Assomption de la Vierge Marie chez Thérèse

Saint Jean-Paul II reconnaissait en proclamant Thérèse « docteur de l’Église », le 19 octobre 1997, que la théologie mariale de Thérèse annonce celle de Vatican II et ce qu’il a lui-même proposé dans son encyclique sur « la Mère du Rédempteur ». Parcourons ensemble les rencontres avec Marie de celle qui se demanda un jour d’août 1897 : « Qui est-ce qui aurait pu inventer la Sainte Vierge ? »
Frère Philippe de Jésus OCD

Mercredi 14 août 2019

• 20h30 Procession et veillée mariale à la Basilique Supérieure

Jeudi 15 août 2019

• 10h30 Messe Solennelle, à la Basilique Supérieure
  • 15h30 Procession mariale avec la statue de la Vierge du Sourire, dans les jardins de la Basilique
  • 16h30 Vêpres, Basilique
  • 17h Messe Basilique inférieure

Pour les participants : renseignements disponibles au service Accueil du Sanctuaire au
02 31 48 55 08 ou info@therese-de-lisieux.com
www.therese-de-lisieux.com

À Alençon de 1873 à 1877. Les « années ensoleillées » de la petite enfance ont laissé en l’âme de Thérèse une « douce empreinte ».

La prière familiale quotidienne se fait au pied d’une reproduction de la Vierge de Bouchardon, statue qui va jouer un rôle considérable dans la vie de Thérèse.

Née le 2 janvier 1873 à Alençon (Orne), Marie-Françoise Thérèse Martin est baptisée en l’église Notre-Dame le 4 janvier. La famille de Louis et Zélie Martin est une famille mariale : le premier prénom de leurs neuf enfants est Marie. La prière est à la première place de la vie du couple, qui, chaque matin à 5h30 se rend ensemble à la « messe des ouvriers » à l’église Notre-Dame. La famille a également une grande dévotion à Notre-Dame des Victoires de Paris, « qui est comme un petit paradis terrestre » (lettre de Louis Martin du 10 octobre 1863). Après avoir effectué avec ses trois aînées Marie, Pauline et Léonie un pèlerinage à Lourdes, Zélie, atteinte d’un cancer du sein, meurt le 28 août 1877.

Evénements relatifs :