Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter le service accueil du Sanctuaire qui vous aidera à organiser au mieux votre venue et vous donnera de précieux conseils pour ne rater aucune des activités proposées !

Téléphone : 02 31 48 55 08

Email : info@therese-de-lisieux.com

vue-panoramique-de-la-basilique-1

A la Basilique

  • Expositions
  • Se restaurer : vous pouvez réserver vos repas dans nos maisons d’accueil, si vous souhaitez pique-niquer des tables et bancs se trouvent sur le site de la Basilique pour la pause pique-nique, ainsi qu’une salle au bout du cloître gauche de la Basilique (fermée actuellement en raison du COVID)
statue-buissonnets

Aux Buissonnets

Ne perdez pas l’opportunité de visiter la maison d’enfance de Sainte Thérèse.

Visitez le doux nid d’enfance de Sainte Thérèse et des soeurs.

Thérèse y passera onze ans de sa vie jusqu’à son entrée au Carmel.

Les sœurs oblates de Sainte Thérèse accueillent les visiteurs, pèlerins et touristes tous les jours. Vous aurez la possibilité de visiter l’intérieur et le jardin de la maison grâce à un audio-guide disponibles en plusieurs langues.

La première impression qui s’empare du pèlerin, quand il entre aux Buissonnets, est une impression de calme. Dans ce cadre paisible, il se représente spontanément une Thérèse heureuse de vivre, entourée de l’affection de son père et de ses quatre sœurs.

carmel

Au Carmel

En plus de vous recueillir dans la Chapelle auprès de la Châsse de Sainte Thérèse, vous pourrez approfondir avec la visite du Mémorial «Thérèse sa vie au carmel, son message, son rayonnement» situé dans la cour de la Chapelle du Carmel.
Prévu pour tous, visiteurs et pèlerins, il veut présenter Thérèse et faire connaître l’essentiel de son message en donnant le goût de lire ses écrits.

Cathédrale st Pierre 1

A la Cathédrale Saint Pierre