Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à contacter le service accueil du Sanctuaire qui vous aidera à organiser au mieux votre venue et vous donnera de précieux conseils pour ne rater aucune des activités proposées !

Email : info@therese-de-lisieux.com

vue-panoramique-de-la-basilique-1

A la Basilique

• Expositions
  • Se restaurer : vous pouvez réserver vos repas dans nos maisons d’accueil, si vous souhaitez pique-niquer des tables et bancs se trouvent sur le site de la Basilique pour la pause pique-nique, ainsi qu’une salle au bout du cloître gauche de la Basilique

statue-buissonnets

Aux Buissonnets

Les Buissonnets… “le doux nid d’enfance” de sainte Thérèse et de ses sœurs.

Thérèse y passera onze ans de sa vie jusqu’à son entrée au Carmel.

La maison est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 (sauf Dimanche matin) et de 13h30 à 18h

carmel

Au Carmel

En plus de vous recueillir dans la Chapelle auprès de la Châsse de Sainte Thérèse, vous pourrez approfondir avec la visite du Mémorial «Thérèse sa vie au carmel, son message, son rayonnement» situé dans la cour de la Chapelle du Carmel.
Prévu pour tous, visiteurs et pèlerins, il veut présenter Thérèse et faire connaître l’essentiel de son message en donnant le goût de lire ses écrits.

Cathédrale st Pierre 1

A la Cathédrale Saint Pierre

Elle est le lieu où Thérèse a le plus participé à la vie de l’Église locale pendant sa jeunesse. C’est, en effet, à la Cathédrale que, pendant plus de dix ans, Thérèse s’est rendue, tous les dimanches et souvent en semaine, avec son père et ses sœurs, pour participer à l’Eucharistie. Dans le déambulatoire sud, une plaque de marbre marque l’emplacement où Thérèse assistait à la grand-messe du dimanche.