Le sens des reliques : toucher Dieu!

Les reliques sont les restes mortels des saints et bienheureux. Les reliquaires de sainte Thérèse sont visibles à la Basilique et au Carmel (sous la châsse).
Le voyage des reliques de sainte Thérèse initié en 1994 a visité près de 70 pays et se poursuit aujourd’hui ; les reliques de Louis et Zélie Martin parcourent le monde depuis 2015. En vénérant les reliques, le pèlerin ne vient pas seulement « se rappeler », il vient rencontrer les Saints eux-mêmes. Il vit avec Thérèse une expérience personnelle, unique, décisive souvent pour sa vie.

Pour demander la visite des Reliques, merci de nous contacter par email : peregrinatio@therese-de-lisieux.com

Calendrier de la pérégrination des reliques

Reliquaire gothique :

• Diocèse de Poitiers : Paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais de Naintré. Week-end “Pétales de roses” du 11 octobre au 13 octobre 2024
  • Diocèse de Nanterre : Paroisse de Sainte Thérèse-de-L’Enfant-Jésus du jeudi 19 septembre  au 22 septembre 2024.
  • SUISSE – Canton de VAUD : Ensemble des Paroisses de Nyon du jeudi 26 septembre au lundi 02 octobre 2024.
  • Italie  – Archidiocèse de Naples avec les frères carmes de la province de Naples du Dimanche 03 novembre au Jeudi 28 novembre avec le reliquaire des saints Louis et Zélie Martin.

Reliquaire centenaire :

• Brésil : du 15 janvier au 19 octobre 2024
  • Diocèse de Nice : Ensemble paroissial des Églises d’Antibes du samedi 23 novembre au jeudi 12 décembre.