Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte Face

Du 26 sept. 2020 au 04 oct. 2020

Fêtes de sainte Thérèse
Du samedi 26 septembre au dimanche 4 octobre 2020

« Non je ne me crois pas une grande sainte ! Je me crois une toute petite sainte ; mais je pense que le bon Dieu s’est plu à mettre en moi des choses qui font du bien à moi et aux autres »
(Derniers Entretiens)

Neuf  jours de célébrations, processions des reliques de Thérèse, procession mariale, journée des malades ou handicapés, conférences, visites guidées, concerts, veillées de prière et Adoration.

Messe d’ouverture le 26 septembre à 15h30 et messe pontificale le 27 septembre à 10h30.

15h30 – Messe d’ouverture, Basilique
20h30 – Procession aux flambeaux des reliques de sainte Thérèse, du Carmel à la Basilique.

10h30 – Messe pontificale, Basilique
12h15 – 15h30 Vénération des reliques
15h30 – Procession des reliques de sainte Thérèse de la Basilique à la Cathédrale, Chant des Vêpres

Mardi, mercredi, Jeudi :

Colloque «  J’ai toujours désirée être sainte -Thérèse de Lisieux et la sainteté. »

Les conférences destinées au plus grand nombre, en accès libre, ont lieu au Centre Saint-Jean-Paul II.

Mardi 29 septembre –
Basilique
10h – Louange devant le reliquaire, Basilique
10h30- Conférence « Vie morale et sainteté dans l’enseignement de l’Eglise à l’époque de sainte Thérèse », Madame Pascaline Lano
14h15- Conférence « La sainteté dans la famille Martin, à partir de la Correspondance de Louis et de Zélie Martin », Frère Didier-Marie Golay, ocd

Mercredi 30 septembre – Jour anniversaire de la mort de Thérèse
10h – Louange devant le reliquaire, Basilique
10h30- Conférence « Le désir de sainteté chez Thérèse », Madame Elyane Casalonga
14h15- Conférence « Avec Thérèse, tous invités à la Sainteté  », Frère Anthony-Joseph Pinelli, ocd
20h30 – Veillée anniversaire de « l’Entrée au Ciel de sainte Thérèse » avec les Carmélites et les Carmes de Lisieux, Carmel.

Jeudi 1er octobre – Solennité de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte Face
10h30 – Messe solennelle de sainte Thérèse, Basilique
14h15 – Conférence, Père Dauzet, Centre Saint Jean-Paul II
15h30 Messe, Crypte

Samedi 3 octobre
Depuis 22 ans, le dernier samedi des fêtes est plus particulièrement consacré aux  malades ou handicapés, avec le concours de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes du diocèse de Bayeux et Lisieux.

10h – Accueil Journée des Personnes malades et handicapées, Basilique
10h30 -Sacrement des malades (inscription 02 31 48 55 08)
15h30 Messe des pèlerins, Basilique.

Les 3 et 4 octobre : Pèlerinage de la Famille du Carmel.
www.carmes-paris.org/couvent-de-lisieux
Renseignements et inscriptions : 02 31 31 44 77

10h30 – Messe, Basilique
15h – Procession, du retour des reliques au Carmel, animée par la Famille du Carmel, de la Basilique jusqu’au Carmel, Vêpres.

Inscriptions et renseignements :

Accueil pastoral 02 31 48 55 08 ou E-mail : info@therese-de-lisieux.com

← Retour à Les Fêtes de sainte Thérèse