Fête de la Pentecôte

Du 31 mai 2020 au 01 juin 2020

Le jour de la Pentecôte 1887 Thérèse recevait la permission de son papa d’entrer au Carmel.

Thérèse écrit en juin 1897 à l’Abbé Bellière : « Avec vous j’ai remercié Notre Seigneur de la grande grâce qu’Il a daigné vous accorder le jour de la Pentecôte, c’est aussi le jour de cette belle fête (il y a 10 ans) que j’ai obtenu, non de mon directeur, mais de mon père la permission de me faire apôtre au carmel. C’est encore un rapprochement de plus entre nos âmes. »  (LT 247)

Dimanche de Pentecôte, 31 mai 2020

Programme

  • 10h30 messe, Basilique supérieure présidée par Monseigneur Boulanger, Évêque de Bayeux et Lisieux
  • 17h  messe, Basilique supérieure

Lundi 1er juin – Pentecôte

  • 8h, 11h15 messes, chapelle du Carmel
  • 15h30 messe, Basilique supérieure

« De Thérèse de Lisieux, on peut dire avec conviction que l’Esprit de Dieu a permis à son cœur de révéler directement aux hommes de notre temps, le mystère fondamental, la réalité de l’Évangile : le fait d’avoir réellement ‘un esprit de fils adoptifs qui nous fait crier : Abba ! Père !’.  La petite voie est la voie de la ‘sainte enfance’. Dans cette voie, il y a en même temps la confirmation et le renouvellement de la vérité la plus fondamentale et la plus universelle. Quelle vérité du message évangélique est en effet plus fondamentale et plus universelle que celle-ci : Dieu est notre Père et nous sommes ses enfants ? »
(Jean-Paul II pèlerin à Lisieux le 2 juin 1980)

Pour assurer les gestes barrières, le port du masque et le respect de la distanciation entre les personnes ainsi que le gel sur les mains pour les célébrations sont obligatoires


Evénements relatifs :