Dimanche de la Miséricorde

Dimanche 19 avril 2020
10h30 Messe, Basilique
15h Chapelet de la Miséricorde à la Basilique

« Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi si petit…Je l’aime…car il n’est qu’amour et miséricorde. » (Sainte Thérèse LT 266)

Le Dimanche de la divine Miséricorde a été institué dans l’Eglise catholique romaine par Jean-Paul II le 30 avril 2000, le jour de la canonisation de Faustine Kowalska  (Sainte Faustine). Il fut célébré pour la première fois dans l’histoire de l’Église le 22 avril 2001.

« Je désire que le 1er dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde (…). Qui s’approchera ce jour-là de la source de vie, obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments ».
(Sainte Faustine)

Dans le calendrier liturgique, il est célébré chaque année le dimanche qui suit le dimanche de Pâques.

Le dimanche 19 avril, nous vous invitons à vous joindre par la présence ou l’intention, à la célébration de la Miséricorde divine, en la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux. L’eucharistie du matin nous convoque à la source même de la Miséricorde tandis que l’après-midi, le cloître de la Miséricorde nous fera découvrir l’expérience que sainte Thérèse fait de la Miséricorde divine avant que nous ne nous retrouvions pour la méditation du chapelet de la Miséricorde dont la prière fut confiée par Jésus à sainte Faustine.

Evénements relatifs :