Merci Sainte Thérèse. Après une vie remplie d’épreuves comme tant d’autres, je n’en pouvais plus et j’étais en pleine dépression, épuisée physiquement et moralement.J’ai grandi dans une famille croyante , j’ai été baptisé, j’ai fait ma confirmation et mes deux communions , mais je n’étais malheureusement pas pratiquante. Au mois de Mai 2020 , couchée dans mon lit , j’ai regardé par hasard ” Secret d’histoire” à la TV présenté par Stéphane Bern sur la vie de St Thérèse de Lisieux. Pendant la diffusion, j’ai été prise d’un Amour et d’une affection toute particulière pour cette Sainte que je ne connaissais pas. Je me suis endormie dans la Paix. Le lendemain matin je me suis sentie mieux et j’avais l’impression que mon cœur était dans la joie , je ne comprenais pas pourquoi. Quelques temps après, un couple que je connaissais depuis peu, m’ont demandé si je voulais aller avec eux à la messe dominicale au monastère st Joseph de Montrouge, j’ai accepté avec joie et je me suis retrouvée assise sur un banc près de la statue de St Thérèse de Lisieux dans l’abbatiale. Pendant la messe en présence de Dieu, des moines et moniales, j’ai ressenti une paix immense qui descendait d’en haut et me pénétrait complètement. Je me sentais bien et j’avais envie de rester là dans ce lieu.J’ai compris qu’il se passait quelque chose. Par l’intercession se St Thérèse j’ai rencontré Jésus, Marie et Joseph. Je rends grâce à Dieu pour tout cela. Depuis sainte Thérèse m’accompagne chaque jour .Je prie en sa compagnie et aussi avec celle de St Joseph. Au mois d’octobre 2021 j’ai eu la grâce de pouvoir partir en pèlerinage à Lourdes et cette année pour mes 65 ans j’ai pu assister à la messe du 11 septembre 2022 dans la basilique de Lisieux auprès de St Thérèse. Cela faisait deux ans depuis cette belle rencontre que je priais pour qu’un jour je puisse venir à Lisieux. Mon souhait a été exaucé et ses trois jours passés avec St Thérèse à Lisieux furent pour moi très intenses et restent désormais mon plus beau cadeau d’anniversaire. Gloire à Dieu. Soyez tous bénis et restez dans la confiance et l’espérance car il n’y à pas d’âge pour rencontrer notre Seigneur Jésus Christ. La mission de sainte Thérèse était de me conduire à Dieu. Je la remercie du plus profond de mon cœur. Amen.

Ghislaine