L'évènement est terminé.

Ce week-end sera présidé par son Éminence le Cardinal Aveline, Archevêque de Marseille

• Vendredi 28 avril

20h Inauguration de l’exposition UNESCO « Thérèse, portraits d’une femme »

21h Concert spirituel du chœur Bella Carmina (poèmes de Thérèse en musique), Crypte

• Samedi 29 avril

10h Conférence « Notre vocation à la sainteté à la lumière de sainte Thérèse » par le Père Menvielle (NDV), Cathédrale Saint-Pierre

11h15 Messe d’ouverture au Carmel

14h30 Célébration d’accueil des reliques de sainte Thérèse, Esplanade de la Basilique

15h30 Messe solennelle à la Basilique avec les hospitalités de Normandie

17h-18h Visite guidée de la Cathédrale Saint-Pierre

18h Vêpres au Carmel

20h30 Vigiles au Carmel : “Thérèse nous console”

22h15 Feu d’artifice à la Basilique « Il était une fois, Thérèse »

• Dimanche 30 avril

10h30 Messe solennelle à la Basilique

15h30 Procession des reliques de sainte Thérèse de la Basilique au Carmel

16h Vêpres au Carmel

Par le Décret di Tuto, promulgué le 19 mars 1923, le Pape Pie XI déclara qu’on pouvait procéder à la béatification de la Vénérable Thérèse de l’Enfant-Jésus. La cérémonie fixée au 29 avril 1923 se déroula solennellement dans la basilique de Saint-Pierre de Rome pour la plus grande joie des protégés de Thérèse.

Prière au moment de la béatification de Thérèse

“O Bienheureuse « petite Thérèse », usez maintenant plus que jamais de votre puissant crédit auprès de Dieu, en faveur de ceux qui vous aiment ! En vous glorifiant, nous le savons, l’Église, nous convie à suivre cette voie d’enfance spirituelle qu’il est venue autrefois révéler au monde et dont vous avez lumineusement retracé le sillage. Attirez donc toutes les âmes à l’humilité, par l’odeur de vos parfums si suaves, et conduisez-les, simples et confiantes, dans les bras de leur Père des Cieux.”