L'évènement est terminé.

Le week-end du 21 au 23 juin 2024, vivez un beau temps de retraite spirituelle, seul, en famille ou entre amis, sur le thème : “Thérèse, parle-nous de Jésus”, animé par le Père Loys de Saint Chamas, chapelain du sanctuaire.

Jésus est l’Amour de Thérèse. Sa relation avec Lui passe par des étapes et des climats successifs dont la découverte est bien propre à nous nourrir et à nous encourager.

Au cours de ce week-end, nous prendrons le temps de parcourir les récits qu’elle nous fait de ces étapes, de nous tenir nous-mêmes sous le regard de Jésus, de vivre les sacrements qu’il a confiés à son Église et de nous laisser transformer par la rencontre.

Comment bien vivre sa retraite spirituelle ?

Il est recommandé d’arriver, autant que possible, dès le vendredi soir pour « poser ses valises » et de ne pas prévoir un départ trop rapide le dimanche après-midi, mais vous serez accueilli même si vous avez d’autres contraintes.

Un carnet, une bible et un volume d'”Histoire d’une âme” sont recommandés.

La retraite sera conduite par le P. Loys de Saint Chamas, prêtre de l’Institut Notre-Dame de Vie et chapelain au sanctuaire, auteur de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, Dieu à l’œuvre (Éditions du Carmel, 1998).

Il sera accompagné d’une petite équipe mixte du Sanctuaire. La retraite se tiendra au Foyer Louis et Zélie Martin, 15 avenue Sainte Thérèse. Elle comprendra les messes au Carmel le samedi à 11h15 et à la Basilique le dimanche à 11h.

VENDREDI

• Arrivée, dîner et entrée dans la retraite
  • Hébergement au Foyer Louis et Zélie Martin

SAMEDI