L'évènement est terminé.

Rendez-vous à Lisieux pour le mercredi des cendres, au programme :

• 14h30 Conférence d’entrée en Carême par Frère Dominique Sterckx, Crypte

« C’est maintenant le moment favorable, c’est maintenant le jour du salut »

Cette bonne nouvelle est annoncée dans toute l’Église le jour du Mercredi des Cendres. Elle nous appelle tout d’abord à renouveler notre désir de suivre Jésus et de lui être unis. Il nous faut ensuite prendre les moyens nécessaires pour traduire en actes notre intention de grandir dans un amour vrai. Dans l’évangile Jésus nous invite à partager avec nos frères, à prier notre Père des Cieux et à jeûner, en agissant avec amour. Comment mettre cela en pratique ? La conférence se propose d’éclairer ces questions et d’inviter à faire un premier pas.

« C’est maintenant le moment favorable ». Ensemble, en Église, nous sommes tous interpellés.

• 15h30 Messe des Cendres

Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que te donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais en secret.

Quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret.

Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement du Père qui est présent dans le secret.

saint Matthieu – chapitre 6, versets 1 à 6 et 16 à 18