Du 09 mars 2022 au 11 nov. 2022

Venez découvrir cette exposition ouverte à tous, particulièrement adaptée aux visites en familles. Du 9 mars au 11 novembre 2022 au Centre d’Accueil Saint-Jean-Paul II de la Basilique de Lisieux. Vernissage le 3 avril à l’issue de la Messe de 10h30 !

Quarante-quatre scènes en grès coloré, représentant environ 300 personnages, illustrent d’une façon originale et artistique, toute la vie de Jésus, de la Nativité à la Croix, en passant par les noces de Cana, la rencontre de Zachée à Jéricho, toute une série de paraboles, les Rameaux et jusqu’aux Actes des apôtres. Toutes ces scènes ont été réalisées par Eduardo et Maria Jesus Pias, artistes et sculpteurs portugais de Galegos, dans la région de Barcelos. Chaque pièce est unique et donne à l’ensemble une unité profonde. Comme dans une bande dessinée, nous voyons se dérouler la vie de Jésus en Terre Sainte, au gré des rencontres et des miracles, jusqu’à sa Passion et la naissance de l’Église après sa mort.

Visite libre, entrée gratuite. Visites guidées possibles sur demande, au service accueil du Sanctuaire (info@therese-de-lisieux.com ou 02 31 48 55 08)