L'évènement est terminé.

A l’occasion des Fêtes des Saints Louis et Zélie Martin, nous sommes très heureux d’accueillir le Chœur des « petits chanteurs de Belgique » qui animeront la messe solennelle du 12 juillet 2021 à 15h30 à la Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, avant de donner un concert à 16h45 (entrée libre).

Fondé en 1965 , le chœur perpétue la tradition des manécanteries, composées uniquement de voix de garçons. En 1998, sous l’impulsion de Christiane Bourry, le chœur se donne de nouvelles structures et prend le nom de «  Les Petits Chanteurs de Belgique ».Les Petits Chanteurs se produisent en Belgique et à l’étranger, non seulement en concert, mais aussi lors de festivités, de mariages ou de congrès internationaux de Petits Chanteurs.

Ouvert à tout enfant pourvu qu’il aime chanter, le Chœur développe, à travers l’approche musicale, un véritable aspect éducatif. En effet, les enfants y apprennent le sens du beau, l’écoute attentive, la concentration, la discipline personnelle et collective. Ils sont aussi appelés, par leurs voyages à l’étranger, à donner une image positive de la Belgique.