Week-end fiancés

Du 07 mars 2020 au 08 mars 2020
Horaires :
Du samedi 9h30 au dimanche 15h
Lieu :
Ermitage Sainte-Thérèse, 23 rue du Carmel

Prochain Week-end
du 7 au 8 mars 2020

Vous envisagez de vous marier ? Ce week-end est conçu pour vous qui vous préparez au mariage. Les fiançailles sont un temps béni, à la fois exigeant et rempli de grâces, où nous expérimentons combien il est important de poser les fondations sur le Christ et d’avancer toujours dans une relation de dialogue avec l’être aimé.

A la lumière des saints Louis et Zélie Martin, l’amour conjugal est un pèlerinage vers l’éternelle béatitude.

Venez confier votre relation à deux et votre projet de vie aux saints Louis et Zélie Martin, le premier couple canonisé dans l’histoire de l’Église.
A Lisieux, vous découvrirez la vie de Louis et de Zélie Martin d’une manière privilégiée et inédite. Pour un temps de profond cœur à cœur, vous serez entourés des saints époux qui, par l’exemple de leur vie amoureuse dans la foi, donnent le témoignage de la divine beauté de l’engagement dans l’amour et la confiance réciproques. Avec l’aide des intervenants, vous identifierez les différentes étapes que Louis et Zélie ont franchies pour avancer dans l’amour.  Ils nous montrent que la vie de couple est un chemin de sainteté.  Les saints Louis et Zélie Martin, à l’école desquels les fiancés se placent, ont su enraciner leur amour familial dans l’amour de Dieu pour le vivre et le traduire au quotidien de leur existence, dans leur vie d’épouse et d’époux, de parents, dans leur vie de travail et d’engagement dans la société.

Vous vivrez des temps en groupe et des moments de partage à deux. Tout au long du week-end, vous apprendrez à connaître Louis et Zélie Martin et il émane, petit à petit, une proximité pleine d’affection avec eux qui les fait aimer et donne envie de les suivre !

L’amour n’est pas seulement un sentiment mais aussi un choix qui implique la volonté et la liberté, le cœur, la raison et la foi. En allant prier devant leur Châsse, vous confierez votre union et votre futur foyer dans la confiance et l’amour. Des prêtres et des laïcs du Sanctuaire Sainte Thérèse vous accompagneront dans votre démarche. 

Deux dates vous sont proposées pour ne pas manquer ce rendez-vous :

  • Samedi 7 (9h30) et dimanche 8 mars 2020 (fin à 15h)
  • Samedi 14 (9h30) et dimanche 15 novembre 2020 (fin à 15h)

Hébergement : 02 31 48 55 10
Ermitage Sainte-Thérèse, 23 rue du carmel 14100 Lisieux
Renseignements/Inscriptions : 02.31.48.55.08
laurence.p@therese-de-lisieux.com


Evénements relatifs :