Les catholiques ukrainiens ont une dévotion particulière pour “la petite Thérèse”, dont les reliques sont exposées dans plusieurs paroisses d’Île-de-France. Le Père Olivier Ruffray, Recteur du Sanctuaire, nous explique le voyage des Reliques de la sainte.

Les reliques de sainte Thérèse sont exposées le mercredi 23 mars à l’aumônerie ukrainienne gréco-catholique du Saint-Esprit à Saint-Germain-en-Laye. Puis, le 24 mars, à Notre-Dame de Vincennes, le 25 mars à la paroisse gréco-catholique de Senlis Saints-Borys-et-Hlib, et le 26 mars à la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand, à Paris.

“Recevoir les reliques de sainte Thérèse c’est recevoir la personne elle-même car nous la croyons vivante, et nous croyons qu’elle intercède pour nous”

Père Olivier Ruffray, Recteur du Sanctuaire Sainte Thérèse de Lisieux