L'évènement est terminé.
Le samedi 12 mars 2022, le Sanctuaire Sainte-Thérèse de Lisieux vous invite à 16h30 à un récital de carillon du campanile de la basilique par Andreas Friedrich.
Le carillon du campanile de la Basilique Sainte Thérèse de Lisieux va « sonner l’appel des peuples à l’unité dans l’Amour » pour la Paix dans le monde et en soutien au peuple ukrainien.
Après la messe de 15h30, le musicien offrira aux pèlerins et visiteurs un moment musical d’une demi-heure environ, comme un appel à la Paix dans le monde. Il jouera quelques pièces « libres » qui mettent en valeur l’ensemble des cloches – des mélodies ukrainiennes en soutien au peuple ukrainien.
Il proposera également un « Prélude et variations confinementales sur do – mi – si – la – do – ré » qu’il a composé pendant la période du covid-19.
Le grand carillon Paccard du campanile de la Basilique de Lisieux n’est pas inconnu à Andreas Friedrich, il y a joué brièvement en 1991 lors d’une visite à la Basilique de Lisieux avec un groupe de carillonneurs français. L’ensemble des 51 cloches du carillon de facture Paccard, Wauthy et Cornille Havard est d’une grande qualité sonore. Son bourdon de près de 9 tonnes porte sa devise fondue dans le bronze : « Je sonne l’appel des peuples à l’unité dans l’Amour ».