Publié le 11 septembre 2025
Les 27 et 28 septembre prochains, en communion avec le week-end d’ouverture des Fêtes de Sainte Thérèse, la ville de Domrémy-la-Pucelle, près de Reims, accueillera un grand pèlerinage-festival dans le cadre des 600 ans des apparitions de saint Michel à sainte Jeanne d’Arc.
Pour cette occasion, des reliques de sainte Thérèse seront exposées à la vénération des pèlerins à la Basilique Sainte Jeanne d’Arc de Domrémy, aux côtés de reliques de sainte Jeanne d’Arc (son anneau et une lettre signée de sa main), de sainte Catherine et de sainte Marguerite, les “voix” de Jeanne !

C’est une première dans un sanctuaire ! Toutes deux patronnes secondaires de la France avec Notre-Dame, des reliques de sainte Thérèse et de sainte Jeanne d’Arc seront réunies à Domrémy-la-Pucelle pour un grand pèlerinage de l’Espérance organisé par l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc aux intentions de la France, pour la paix et pour l’Église, les 27 et 28 septembre.
Lors d’une messe le samedi soir présidée par Mgr Gourdon, évêque de Saint-Dié, et Mgr de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des Évêques de France, une prière spéciale sera lue en communion avec les sanctuaires de Lisieux et du Mont-Saint-Michel. Elle sera disponible à la Basilique Sainte-Thérèse.
Au même moment, à Lisieux, le grand reliquaire de sainte Thérèse sera exposé dans la Basilique pour une veillée, à l’issue d’une procession aux flambeaux depuis le Carmel, dans le cadre des Fêtes de sainte Thérèse.
En savoir plus sur ce week-end de pèlerinage à Domrémy.