Bienvenue sur le site du Sanctuaire de Lisieux !

« Les privilégiées de l’Amour de Jésus »

À la Une

revue Thérèse de Lisieux n° 988 – juin 2017 édito « Je ferai pleuvoir des roses… »

« Je ferai pleuvoir des roses… » Le 14 juin 1877, sainte Zélie part avec ses filles aînées Marie, Pauline, Léonie en pèlerinage à Lourdes. « Nous devons nous mettre dans la disposition d’accepter généreusement la volonté du bon Dieu, quelle qu’elle soit, car ce sera toujours ce qu’il peut y avoir de meilleur (...)

Programme 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Faire une offrande de messes

Vous avez l’habitude d’offrir des messes pour confier vos défunts, vos proches, ou votre action de grâce, à Dieu et à la prière de l’Eglise, par l’intercession de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin, ses parents. C’est une belle expression de la communion des Saints. Le Sanctuaire veillera à (...)

Spectacle pyrotechnique Basilique Lisieux 2015

À voir aussi