Bienvenue sur le site du Sanctuaire de Lisieux !

« Les privilégiées de l’Amour de Jésus »

Les Fêtes de sainte Thérèse 2017

Fêtes de sainte Thérèse 2017 Elles seront présidées par Monseigneur Luis Antonio Tagle, archevêque de Manille et membre de la congrégation pour l’évangélisation des peuples ainsi que président de Caritas International. En attendant de vous recevoir à Lisieux nous vous offrons cette parole de Thérèse «  (...)

Thérèse de Lisieux n° 990 – septembre 2017

« Je ne meurs pas, j’entre dans la vie… » C’est la confidence que sainte Thérèse fait à l’abbé Bellière au terme de la lettre qu’elle lui écrit le 9 juin 1897, deux ans jour pour jour après que Thérèse s’est offerte à « l’Amour miséricordieux ». L’abbé Bellière ne recevra jamais ce courrier. Entre-temps, l’état (...)

Programme 2017

logo3sanctuairerouger100 2 de7b4 d0ab8 Année des 20 ans du Doctorat de sainte Thérèse
Son autobiographie publiée en 1898, un an après sa mort, et traduite en plus de 60 langues, nous convie au cœur de son message à « Vivre d’Amour ».
Béatifiée en 1923, déclarée sainte en 1925, Patronne universelle des Missions depuis 1927, Patronne secondaire de la France en 1944, Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Sainte-Face est déclarée Docteur de l’Eglise par le Pape Jean-Paul II, le 19 octobre 1997.

Faire une offrande de messes

Vous avez l’habitude d’offrir des messes pour confier vos défunts, vos proches, ou votre action de grâce, à Dieu et à la prière de l’Eglise, par l’intercession de sainte Thérèse et des saints Louis et Zélie Martin, ses parents. C’est une belle expression de la communion des Saints. Le Sanctuaire veillera à (...)

Spectacle pyrotechnique Basilique Lisieux 2015

À voir aussi