Le 09 oct. 2021

Afin de solliciter la puissante intercession de Thérèse, le Sanctuaire offre aux fidèles un précieux temps de prière en l’honneur de notre Sainte : les samedis « Pétales de roses ». Temps de prière très attendu. Chez elle à Lisieux, sainte Thérèse déverse ses flots de grâces. A la Basilique.

Les 9 et 23 octobre 2021

Programme :
14h30 Enseignement par Père Olivier Ruffray  ; 15h30 : Eucharistie ; 16h30 : Chapelet ; 17h:    Veillée   «  Pétales  de roses »

Pendant une retraite, Thérèse adressa à Sr Marthe de Jésus Sœur converse et compagne de noviciat de sainte Thérèse :

« Ma petite sœur chérie, ne craignez pas de dire à Jésus que vous l’aimez, même sans le sentir, c’est le moyen de le forcer à vous secourir, à vous porter comme un petit enfant trop faible pour marcher. C’est une grande épreuve de voir tout en noir, mais cela ne dépend pas de vous complètement, faites tout ce que vous pouvez pour détacher votre cœur des soucis de la terre  et surtout des créatures, puis soyez sûre que Jésus fera le reste, il ne permettra pas que vous retombiez dans l’abîme tant redouté. Consolez-vous, petite sœur chérie au ciel vous ne verrez plus tout en noir, mais tout en blanc.  Oui, tout sera revêtu de la blancheur divine de notre Epoux, le lys des vallées. Ensemble nous le suivrons partout où Il ira….Ah ! Profitons du court instant de la vie ….Ensemble faisons plaisir à Jésus, sauvons lui beaucoup d’âmes par nos petits sacrifices …surtout soyons petites si petites que tout le monde puisse nous fouler aux pieds, sans même que nous ayons l’air de le sentir et d’en souffrir. Je ne m’étonne pas des défaites du petit enfant, mais que c’est vilain de passer son temps à se morfondre au lieu de s’endormir sur le cœur de Jésus ! »

Renseignement :
Communauté des Béatitudes de Lisieux
02 31 62 92 85 – 07 55 68 11 80 – beatitudes.lisieux91@gmail.com

Hébergement Ermitage Sainte Thérèse :
02 31 48 55 10 – reservation@therese-de-lisieux.com

sainte therese mosaiques