*Événement reporté* – Soirée 25ème heure des Villes Sanctuaires en France

Du 24 oct. 2020 au 24 oct. 2020
Horaires :

Qu’est-ce que la 25ème heure ?

Le Sanctuaire et l’Office de Tourisme de Lisieux font partie des 19 villes de l’Association des Villes Sanctuaires qui organise un évènement tous les 2 ans le jour du passage à l’heure d’hiver. A 20h, les cloches des 19 Sanctuaires sonneront à l’unisson dans toute la France. Véritable moment symbolique de soutien, partage et solidarité dont nous avons besoin en cette période particulière et exceptionnelle.

Une action portée par les Villes Sanctuaires en France et le Pôle Métropolitain de l’estuaire de la Seine dans le cadre des Nuits du Tourisme.

Programme de la soirée

18h30-19h30 : concert du Trio Volt à l’Office du Tourisme, groupe atypique composé de saxophonistes et d’un batteur au style musical jazz, techno, électro, fanfare.

20h : le retentissement des cloches de la Basilique annonce le départ de la déambulation dans les ruelles de Lisieux, accompagnée de lectures théâtralisées de petits moments de vie des sœurs Martin dont la plus connue Sainte Thérèse de Lisieux.

20h30 : arrêt musical du XIX -ème à la Cathédrale Saint Pierre, église paroissiale de Sainte Thérèse.

20h45 : Passage par le Jardin de l’Evêché et scénette dans le kiosque. La dernière étape de cette promenade nous conduira aux Buissonnets, maison familiale de Thérèse où il y règne une ambiance paisible et calme. Quelques scénettes seront également jouées en musique dans le jardin. La soirée se terminera par le pot de l’amitié dans un lieu où l’on peut imaginer tout l’Amour et le bonheur d’une famille unie.

Samedi 24 octobre 2020

18h30 : Concert Office du Tourisme de Lisieux – 11 rue d’Alençon -14100 LISIEUX

19h45 : rdv pour les inscrits à l’évènement, à l’Office du tourisme de Lisieux

Gratuit sur inscription au 02.31.48.18.10 ou tourism.authenticnormandy@agglo-lisieux.frTout publicMaximum : 100 inscrits