Journée des personnes malades ou handicapées

Le 06 octobre 2018

Journée des personnes malades ou handicapées – Pèlerinage de la famille du Carmel

Il y a 121 ans, le 25 septembre 1897, Thérèse disait à sa sœur Pauline : « C’est bien facile d’écrire de belles choses sur la souffrance, mais d’écrire ce n’est rien, rien ! Il faut y être pour savoir ! » Thérèse sait : épreuve, douleur, dépendance, humiliation, solitude, faiblesse, angoisse, doute… la liste est longue !

Aussi, le rendez-vous donné chaque année le samedi de clôture des fêtes thérésiennes aux personnes malades ou handicapées autour de sainte Thérèse se justifie-t-il pleinement : elle est bien sûr l’intercesseur efficace que le monde entier vient prier, mais surtout la sœur qui sait, qui peut, qui va comprendre la souffrance des corps et des âmes que les mots expriment si imparfaitement.

Samedi 6 octobre 2018, nous vivrons encore la grâce d’une belle journée avec des personnes malades ou handicapées dont le courage et la confiance sont un témoignage poignant, comme l’est aussi le dévouement de leurs accompagnateurs, membres de l’Hospitalité diocésaine Notre-Dame de Lourdes, de la Fraternité des Malades ou simples familiers, qui, tels une Céline ou une Pauline à l’infirmerie du Carmel, veillent chaleureusement sur leurs frères souffrants.

Renseignements et inscription : Laurence Panontin au 02 31 48 55 08

Programme Journée des personnes malades ou handicapées

  • 10h00 Accueil des personnes malades ou handicapées, Basilique supérieure
  • 10h30 Préparation au Sacrement des malades
  • 15h30 Messe des pèlerins présidée par Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux et Lisieux, Basilique supérieure
  • 18h30 Vêpres, Carmel