En images Fêtes thérésiennes 2018

Du 29 sept. 2018 au 07 oct. 2018

Que dire de ces si belles Fêtes thérésiennes qui sont porteuses à  la fois d’actions de grâces et de prières. Beaucoup viennent vénérer les reliques et cela montre une vive Foi de la part de tous ces pèlerins qui ont tant d’espérance dans leur cœur. Car ils savent bien que Thérèse intercède pour eux auprès du Seigneur.
Toutes les intentions posées, près du reliquaire, par chacun, dans une corbeille, permettent de prier d’un seul cœur pour tous.
Chaque rose blanche offerte est le signe d’une grande confiance en l’intercession de la plus grande Sainte des temps modernes.
Qu’il est émouvant de voir à quel point Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus tient sa promesse de passer son Ciel à faire du bien sur la terre.
La preuve en est, ce monsieur venu en avril, ici à Lisieux, avec une tumeur grave au genou, et qui ne pouvait marcher sans canne. Le voici  parmi nous pendant ces Fêtes qui remet sa canne, la joie au cœur, au Sanctuaire, en rendant grâce car il n’en a plus besoin. « Sa prière » dit-il « a été exaucée par la Petite Thérèse ».
Et tant d’autres témoignages de personnes si reconnaissantes auprès de Thérèse.

Vivre les Fêtes thérésiennes est une vraie richesse. Quelle ambiance, tout le monde y met du sien, afin que tout se passe au mieux. Thérèse, à travers ses écrits nous apprend à aimer à travers les tous petits faits et gestes de la vie. Être, là où nous sommes, de petites flammes brûlantes d’amour pour témoigner  de cet homme nommé Jésus qui est venu donner Sa vie pour nous. Alors repartons vers nos horizons divers, le cœur rempli de Joie. Ces Fêtes nous ont porté et apporté. Bouffée d’oxygène dans le quotidien de nos vies et dont les grâces reçues durant ce temps privilégié nous aideront à renouveler le don de nous-mêmes et le cœur tourné vers les autres.

Les textes de sainte Thérèse nous ramènent toujours à Celui qui habite nos cœurs.

« Vivre d’Amour, c’est bannir toute crainte
Tout souvenir des fautes du passé.
De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
En un instant l’amour a tout brûlé…
Flamme divine, ô très douce Fournaise !
En ton foyer je fixe mon séjour
C’est en tes feux que je chante à mon aise :
« Je vis d’Amour !… » » (PN 17)

Témoignage de M-C bénévole 2018

Photos © Studio ILGP Loriot

 

 

 

programme Fêtes de sainte Thérèse 2018

 

 

 

← Retour à Les Fêtes de sainte Thérèse

Evénements relatifs :