Concert pour les 40 ans du Mouvement « Amitiés Espérance »

Du 06 mai 2018 au 08 mai 2018

Lundi 7 mai un CONCERT pour les 40 ans du Mouvement « Amitiés Espérance » est offert à tout public « Chants sacrés et chants du monde a capella », par l’Ensemble vocal Entrevoix
à 20h30 à la Basilique Inférieure.

Mardi 8 Mai
Messe d’action de grâce pour les 40 ans,
à 10h à la Basilique Inférieure avec l’ensemble vocal Entrevoix qui donnera la « Grand-messe » de B. Fecteau et G. Vigneault.

Dans leur soif de spiritualité, les membres du Mouvement Amitié Espérance trouvent leurs guides en Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus qui a connu la même fragilité, sainte Bernadette de Lourdes et sa grande pauvreté et bien sûr Marie, mère de toutes douceurs quand la vie est trop rude.

Amitié Espérance est un mouvement d’Eglise et une association loi 1901 qui propose un « compagnonnage fraternel » aux personnes en souffrance  psychique. Sa réponse invite à :

• Cheminer vers le meilleur de soi
  • Etre un point d’appui pour les autres et les autres pour soi
  • Vivre de l’Esprit du Christ à l’œuvre en eux et en moi.

Son fondateur, Le Père Louis –Joseph Miniou, avait mis le mouvement sous la protection de Marie, Bernadette et Thérèse. Ce qui explique le choix de Lisieux pour cet évènement et les nombreux liens que le mouvement a tissé avec le Sanctuaire dans son histoire.