Messe de l’Ascension et spectacle « Thérèse entre terre et ciel »

Du 10 mai 2018 au 12 mai 2018

Jeudi 10 mai – Ascension

10h30 Messe, Basilique supérieure

15h30 Vêpres, Basilique inférieure

Ascension : spectacle « Thérèse entre terre et ciel »

Spectacle « Thérèse entre terre et Ciel »
Cathédrale Saint-Pierre de Lisieux, 21h15.
Participation libre

Au moment de l’Ascension 2018, l’Association « Le Message de Thérèse » en lien avec le Sanctuaire, présente un spectacle de vidéo monumentale au cœur de la Cathédrale Saint-Pierre qui fut la paroisse de la famille Martin intitulé  « Thérèse entre terre et ciel ».

Ce son et lumière nous fait entrer dans les écrits de la petite Thérèse par une plongée dans ses textes soutenus par des chants et de la musique. Sa « petite voie » de sainteté nous est ainsi révélée.
Ce « spectacle VidéoMapping » a été créé par Vincent Lebeuf à partir des textes de Thérèse… il sera projeté dans le chœur de la Cathédrale pour une durée de 45 minutes.
Qu’est-ce que le Mapping ? Grâce à l’utilisation de logiciels spécifiques, les photos sont dessinées et reproduites, afin d’obtenir des projections vidéo à grande échelle qui adhèrent le plus près possible aux reliefs du support devenant écran. Ainsi, le chœur d’une église se pare de couleurs éclatantes, les statues reprennent vie, et les spectateurs sont enveloppés de lumière.

Désireux de faire connaître le message de Thérèse par le biais du spectacle et de l’art, l’Association « Le Message de Thérèse » est né en mai 2012 ! Les spectacles de l’Ascension ont commencé en 2013.

Association Le Message de Thérèse – 14A Rue Duhamel – 14100 Lisieux

Tel : 06.86.25.31.38

Hébergement pour pèlerins :
Ermitage Sainte-Thérèse, 23 rue du Carmel :
Tel. 02 31 48 55 10 / ermitage@therese-de-lisieux.com
Foyer Louis et Zélie Martin, 15 av. Sainte-Thérèse :
Tel. 02 31 48 55 10 / foyer-martin@therese-de-lisieux.com