Voyage des reliques

Du 15 juil. 2019 au 22 juil. 2019
Lieu :
Diocèse de Bordeaux

Du 15 au 22 juillet, les reliques de sainte Thérèse et de ses saints parents Louis et Zélie Martin seront proposées à la vénération des fidèles dans le bassin d’Arcachon et le diocèse de Bordeaux. Le voyage des reliques de sainte Thérèse initié en 1994 a visité près de 70 pays et se poursuit aujourd’hui ; les reliques de Louis et Zélie Martin parcourent le monde depuis 2015.  En vénérant les reliques, le pèlerin ne vient pas seulement « se rappeler », il vient rencontrer les Saints eux-mêmes. Il dit vivre avec Thérèse une expérience personnelle, unique, décisive souvent pour sa vie.

« Les reliques nous conduisent à Dieu lui-même : en effet, c’est Lui qui, par la force de sa grâce, donne à des êtres fragiles le courage d’être ses témoins devant le monde. En nous invitant à vénérer les restes mortels des martyrs et des saints, l’Eglise n’oublie pas qu’il s’agit certes de pauvres ossements humains, mais d’ossements qui appartenaient à des personnes visitées par la puissance transcendante de Dieu. Elles crient avec nous et pour nous. : « Maranatha » – « Viens Seigneur Jésus » (Benoît XVI, discours aux Jeunes des JMJ de Cologne, 20 août 2005)

← Retour à A la une

Evénements relatifs :