En-tête

Décembre 2018

"Je puis tout obtenir lorsque, dans le mystère, Je parle cœur à cœur avec mon divin Roi."

Thérèse, Poésie 32

---

Dans le temps liturgique de l’Avent nous sommes invités, en Eglise, à nous préparer à l’accueil de l’Enfant Dieu dans la crèche de Bethléem en la fête de Noël. Thérèse aimait, dans sa prière, méditer sur le mystère du Salut du monde dans la lumière de l’Incarnation Dieu qui est né petit enfant de la Vierge Marie. Pour la jeune carmélite c’est par amour que le Seigneur vient habiter chez les hommes. Elle lui chante : « Jésus, tu viens sauver le monde. Qui comprendra ton amour ?

13è exposition de crèches du Monde

Commencées en 2005 à l’initiative du Service d’accueil du Sanctuaire de Lisieux, les crèches ne cessent de surprendre l’équipe pastorale, chargée de les mettre en place. Etonnement de découvrir la variété des formes, couleurs et matières utilisées ! Des milliers de visiteurs grands et petits, croyants ou non, se presseront pour venir les admirer, jusqu'au 3 février 2019 inclus.

Aperçu de l'exposition.

Messes de Noël et jour de l’An

Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. (Mt 2, 9-10)

Les horaires de messe

Conférence, temps d’oraison avec Thérèse

« C’est par-dessus tout l’Evangile qui m’entretient pendant mes oraisons : en lui je trouve tout ce qui est nécessaire à ma pauvre petite âme. J’y découvre toujours de nouvelles lumières, des sens cachés et mystérieux » (Ms A, 83v°).

Rencontre ce Jeudi 13 décembre.

Abonnement

Vous êtes nombreux à venir à la rencontre de sainte Thérèse et nous sommes heureux au Sanctuaire de tous ces moments de partage. Pour garder le lien vivant avec Lisieux, avez-vous pensé à vous abonner ou à offrir l'abonnement ?

Dates à noter :

Fermeture annuelle de l'Ermitage le 4 janvier 2019, au soir ; réouverture jeudi 1er mars 2019

Horaires du Sanctuaire

Revue de décembre 2018

Veilleuse de Noël

Transmettre

Vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par cet email ? N'hésitez pas à le lui transmettre.