retraite de Carême 2012 en ligne

Retraite en ligne proposée par les frères Carmes de la Province de Paris

ste thérèse« Que je voudrais vous faire comprendre la tendresse du Cœur du Jésus, ce qu’Il attend de vous ! » – cheminer vers Pâques avec sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

Démarche spirituelle proposée :

Un an avant son « entrée dans la Vie », sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus commence une correspondance étonnante avec l’abbé Maurice Bellière qui deviendra très vite son « cher petit frère ». Une profonde amitié et complicité spirituelle naît entre le missionnaire éprouvé et la carmélite qui lui révèle sa voie de confiance face à sa mort imminente. A l’écoute de la Parole de Dieu et des confidences ultimes de Thérèse, nous nous mettrons en marche au cours de ce carême vers la Pâque de Jésus. Cette retraite en ligne organisée par les frères Carmes de la Province de Paris vous propose, selon le désir de Thérèse pour son frère spirituel, de mieux « comprendre l’amour du Cœur de Jésus ».

La retraite est préparée par le Père Philippe Hugelé, Prieur de notre couvent de Lisieux et responsable de l’Institut d’Études Thérésiennes. Cette retraite sera une occasion pour ceux qui « n’accrochent pas » avec la Petite Thérèse de découvrir un peu plus son vrai visage au-delà des clichés véhiculés ou des lectures superficielles. Enfin, si vous êtes sceptique sur la fécondité d’une retraite en ligne, lisez quelques partages de notre dernière retraite : fruits spirituels de l’Avent.

Vous pouvez vous y inscrire avec le lien suivant : http://www.carmes-paris.org/inscription-retraite-careme-2012/