« Je voudrais en même temps annoncer l’Évangile dans les cinq parties du monde »

lettre d’information juin 2012

Thérèse, Manuscrit B, 3 r°

PhRecteurEdito130C’est pour répondre à son désir que notre Sanctuaire envoie de plus en plus Thérèse évangéliser le continent numérique et vous rejoindre, où que vous soyez. Je suis heureux de vous adresser pour la première fois cette newsletter qui vous permettra de partager les grandes grâces que Thérèse nous donne de vivre ici à Lisieux, et de la suivre ensemble toujours plus loin sur sa petite voie pour, comme elle, « aimer Jésus et le faire aimer ».
Mgr Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Nouvelle chapelle pour la maison d’accueil de l’Ermitage

chapErmNDSourT200La chapelle a besoin aujourd’hui d’être non seulement rénovée, mais aussi d’être portée par un beau projet artistique : le sanctuaire a confié la conception à Mme Fleur Nabert, sculpteur de renom international (www.fleurnabert.com). Son intention est de proposer aux pèlerins une nouvelle étape, à côté du carmel et de la basilique, pour vivre un cœur à cœur intime et priant avec Thérèse dans la découverte de sa spiritualité.
Découvrez le projet

Exposition Vivre d’Amour au cœur de la famille Martin}

stjacquesElle sera visible à l’église Saint-Jacques rue au Char, du 6 mai au 1er novembre 2012, tous les jours de 14 h à 18 h. S’appuyant sur des textes et des photos de la famille Martin, le sanctuaire a réalisé un travail de reconstitution de la vie quotidienne au 19e siècle, intéressant tant d’un point de vue ecclésial qu’historique.
A voir

Du Temps pour Dieu

En cette année 2012, le sanctuaire propose un temps de prière de 14h45 à 15h15 à la basilique. Toutes personnes désireuses de s’y joindre lors de leur visite à sainte Thérèse seront les bienvenues.
Pour en savoir plus

Zoom sur…

Le diorama se met sur son 31 pour vous présenter la vie de Thérèse ! N’hésitez pas à découvrir la nouvelle présentation de ce musée de cire situé sur le site de la basilique. Idéal pour les enfants, pour les jeunes…et pour les moins jeunes ! A visiter