Ton amour a grandi avec moi

Le Père Marie-Eugène nous fait pénétrer au cœur du message de Thérèse. Une livre clé pour le Doctorat.

Auteur : Père Marie-Eugène

Carme et fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie, auteur de Je veux voir Dieu, le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (1894-1967), a travaillé toute sa vie pour faire connaître Thérèse de Lisieux.

Il nous fait pénétrer ici au cœur du message thérésien : la découverte expérimentale de Dieu Amour. Parfaite disciple de saint Jean de la Croix, authentique contemplative parvenue au sommet de la sainteté, Thérèse s’est révélée à lui comme un des « plus puissants conducteurs d’âmes de tous les temps ».

Il veut mettre à la portée de tous sa doctrine de l’enfance spirituelle, doctrine évangélique Si féconde pour l’Eglise d’aujourd’hui. « Il nous semble désormais acquis qu’il faille mettre le Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus parmi les disciples les plus importants de sainte Thérèse de Lisieux au XXe siècle… et pour les temps à venir » (Guy Gaucher)

Éditions du Carmel - 194 pages - 11.00 €

Vos témoignages

  • izMreqGrM 17 juillet 2012 16:35

    Je rejoins ce qu’e9crit Hanna et j’ajouterai que tu as une e9criture agre9ablement fliude. Et la qualite9 du regard e0 travers un bon reflex, e7a ne ment pas Merci de nous faire partager tout e7a.