Thérèse de l’Enfant-Jésus au milieu des hommes

Ces récits sont aussi l’occasion de raviver la prière et la piété de tous ceux qui veulent suivre l’exemple de la petite sainte dans sa recherche de la sainteté au quotidien.

Auteur : Jacques Gauthier

Après le passage des reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus au Canada, l’auteur a voulu rassembler un certain nombre d’événements remarquables qui ont accompagné la prière des fidèles venus en foule.

Petits « miracles » de la vie de chaque jour, les faits rassemblés dans ces fioretti sur sainte Thérèse témoignent de la ferveur populaire dont elle est entourée.

Ces récits sont aussi l’occasion de raviver la prière et la piété de tous ceux qui veulent suivre l’exemple de la petite sainte dans sa recherche de la sainteté au quotidien. J

acques Gauthier, poète, écrivain et théologien québécois, professeur à l’université Saint-Paul d’Ottawa, a publié plus de trente ouvrages, dont six sur Thérèse de Lisieux. Il est aussi conférencier et tient des chroniques dans Famille chrétienne, le mensuel Prier et Prions en Eglise au Canada. Il est l’auteur aux Editions Parole et Silence du livre « J’ai soif.. »

Parole et Silence - 124 pages - 12.00 €