Thérèse de Lisieux et son prochain

Thérèse sut trouver dans l’approfondissement spirituel des remèdes pour traverser les difficultés inévitables de toute vie communautaire. La charité de Thérèse s’étendait au monde entier.

Auteur : Pierre Descouvemont

Thérèse n’eut de cesse de rendre grâce pour ses frères, cadeaux de Dieu, tout en veillant à ne pas chercher en eux un bonheur qu’elle ne voulait trouver qu’en Lui.

Elle sut trouver dans l’approfondissement spirituel des remèdes pour traverser les difficultés inévitables de toute vie communautaire. La charité de Thérèse s’étendait au monde entier.

Elle espérait, en vivant radicalement sa vocation de carmélite, attirer un grand nombre de frères et de sœurs vers le Christ. Elle découvrit dans l’Évangile comment sa vie pouvait être féconde. Par la prière, elle comprit que sa mission se poursuivrait sur terre après sa mort.

Prêtre du diocèse de Cambrai, Pierre Descouvemont est l’auteur de nombreux livres dont certains sont devenus des incontournables dans le domaine de la transmission de la foi (le Guide des difficultés de la foi catholique), de la vie spirituelle (Marie au cœur de nos vies) et de la destinée de Thérèse de Lisieux (l’album Thérèse et Lisieux, Sur les pas de Thérèse.)

Les éditions du Cerf - 329 pages - 24.20 €