Retraite de l’Avent en ligne avec saints Louis et Zélie Martin

Pour leur 9e retraite en ligne, les frères Carmes déchaux vous proposent de vivre l’Avent 2015 avec le nouveau couple fraîchement canonisé : « Accueillir la nouveauté de Dieu avec Saints Louis et Zélie Martin ».

C’est l’occasion d’approfondir leur message après l’effervescence du 18 octobre : comment ce couple peut-il nous aider à vivre notre vie de baptisé aujourd’hui ? « Dieu sait bien mieux que nous ce qu’il nous faut » écrivait Zélie à son mari un jour de Noël. Nous verrons comment ils ont vécu cette affirmation et comment cela peut éclairer notre chemin de chrétiens.

AffRetrCarmAvent2015LZMR400

  • La retraite préparée par fr. Cyril Robert du Couvent des Carmes de Paris commencera le 25 novembre avec l’envoi par mail d’une introduction.
  • Puis chaque vendredi vous recevrez un email avec un document de 4 pages (méditation sur l’Evangile du dimanche et textes de Louis et Zélie ; 3 pistes de mise en pratique ; phrases et images pour prier chaque jour de la semaine) et un résumé audio de 3-4 minutes.
  • Pour les personnes très « connectées », la phrase de méditation imagée sera diffusée chaque matin sur la page Facebook et sur les comptes Hozana et Twitter « Carmes de Paris ». Ces retraites sont déjà suivies par 10.000 personnes et tissent un beau réseau de prière en France et ailleurs !

Infos et inscriptions : www.carmes-paris.org