Retraite pour Tous pour nourrir sa foi à l’école de Thérèse

La retraite du 23 au 29 juin 2013 au Centre Spirituel de l’Ermitage est animée par le Père Gaby Ribreau, chapelain au Sanctuaire.

Elle se situe en plein cœur de l’Année de la Foi. C’est pourquoi le thème retenu est La Foi vécue sur les pas de Thérèse. C’est le mot vécue qui sera le fil conducteur, car Thérèse n’a pas donné un enseignement sur la foi , mais elle l’a traduite dans les 24 ans de sa vie . C’est une foi bien enracinée sur l’Incarnation de Jésus, dont elle a pris profondément conscience à sa conversion du Noël de ses 14 ans. C’est Jésus qui la conduit vers le Père Miséricordieux. Elle scrute la profondeur de cet amour en se nourrissant constamment de la Parole de Dieu. Elle a une confiance inébranlable en cet amour dans la Joie comme dans la Souffrance et elle y répond par ses petites actions quotidiennes faites par amour qui la rendent missionnaire par le truchement de la communion des Saints. Sa foi devient solide au point de traverser la nuit de la Foi et d’envisager de faire du bien après sa mort.

Centre spirituel de l'Ermitage -  voir en grand cette image

Renseignements et inscription au Centre Spirituel de l’Ermitage Sainte Thérèse

02 31 48 55 10 ou ermitage-ste-therese chez therese-de-lisieux.com

A suivre Retraite 2- pour tous : 18-24 août 2013. Père Pierre Descouvemont Thérèse, modèle de foi, d’espérance et d’amour

Retraite 3- pour tous : 15-21 sept. 2013. Père Patrick Lemoine Je chante ce que je veux croire