Pour étendre ton feu sur la terre

15 veillées et 6 eucharisties pour célébrer sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Précieux pour la prière personnelle ou en assemblée, pour animer messes et veillées.

Auteurs : Soeur Marie-Pascale & Frère Eric Venot-Eiffel

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face n’est pas seulement « la plus grande thaumaturge des temps modernes » (Cardinal Pacelli devenu Pie XII), elle est encore maîtresse spirituelle incomparable qui a conduit à Jésus d’innombrables foules dans les cinq continents.

Elle est maîtresse de prière. Elle écrivait à sa prieure : « J’aime beaucoup les prières communes car Jésus a promis de se trouver au milieu de ceux qui s’assemblent en son nom… »

A la fin de sa vie, dans son dernier manuscrit, elle a écrit une sorte de définition de la prière : « Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin, c’est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. »

Il ne suffit pas d’écouter Thérèse. Il faut la prier et prier son Bien-Aimé Jésus - notre Seigneur - avec elle. Au nom de tous ceux qui vont prier avec les textes de ce livre, je remercie Sœur Marie-Pascale et Frère Eric Venot-Eiffel de nous donner cet « instrument de prière » permettant d’animer des veillées, de célébrer des eucharisties, de chanter les miséricordes du Seigneur. Il sera fort utile dans les paroisses, les communautés, les groupes de prière, les familles.

Monseigneur Guy Gaucher Evêque auxiliaire de Bayeux et Lisieux

Saint Paul - 142 pages - 15.50 €