Petite vie de Thérèse de Lisieux

Marc Joulin, dominicain, en rédigeant ces pages, a tenté de saisir sur le vif l’essentiel du cheminement de Thérèse, si proche dans son fond de celui de tant de nos contemporains affrontés à l’incroyance.

Auteur : Marc Joulin

Carmélite à quinze ans, morte à vingt-quatre ans, Thérèse Martin n’a accompli qu’une courte vie sans qu’il s’y passât aucun événement notable…

Cependant les notes éparses qu’elle a laissées sont devenues un best-seller et le rayonnement de la petite sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus a touché des millions d’êtres humains, depuis des papes jusqu’à des chanteuses de cabaret.

Le secret de cette vie tient en l’audace de sa confiance en Dieu… Un chemin tout ordinaire, « une petite voie » accessible à tous et en même temps un amour du Christ plus dévorant qu’aucune passion humaine.

Marc Joulin, dominicain, en rédigeant ces pages, a tenté de saisir sur le vif l’essentiel du cheminement de Thérèse, si proche dans son fond de celui de tant de nos contemporains affrontés à l’incroyance. Car la modernité de Thérèse éclate dans son combat pour la foi. Avant tout, elle a été une croyante et un témoin des infinies possibilités de l’amour.

123 pages - DDB - 12.00 €