Ouverture du diorama tous les après-midis

pendant les vacances scolaires

Au pied de la Basilique, sous le cloître de gauche, le Diorama est un musée de cire racontant la vie de Thérèse Martin en 11 scènes audioguidées (choix entre 6 langues).

Les visiteurs, pouvant être accueillis au nombre maximal de 50 personnes en simultané, suivent un parcourt individuel à leur rythme en déclenchant le commentaire sonore de l’audioguide en toute autonomie. Des images historiques figurent en face des scènes, elle les resituent dans le contexte et apportent du réalisme à l’histoire racontée d’une durée de 25 minutes. famille diorama400
La scénographie narre l’universalité du message de Thérèse lequel tient dans son humanité. Les évènements, qui ont marqué la vie terrestre de la dernière des filles de Louis et Zélie Martin, prennent leur sens et leur importance par la manière dont ils furent vécus. Et ils le furent avec la puissance du cœur et l’exigence d’une grande âme.

La bande sonore débute par un extrait du poème « Vivre d’amour » que Thérèse a écrit en février 1895, au moment où elle commence la rédaction de sa vie qui constituera plus tard les manuscrits autobiographiques.

En pratique

  • ouverture de Pâques à Toussaint
  • pendant toutes les vacances scolaires de l’année
  • de 14h à 18h.
  • offrande libre