Louis et Zélie Martin

Pour une juste connaissance de nos nouveaux Bienheureux et quelques extraits de leur correspondance.

Auteur : Laurence Panontin

A travers cette brève présentation de l’histoire, vous allez découvrir Louis et Zélie Martin ; vous allez aussi parcourir l’étonnant chemin qui fait d’eux un couple de « bienheureux ».

Ils sont loin de nous par l’époque et les lieux où ils ont vécu, mais ils seront proches de nous par leur façon de vivre leur amour de couple, de parents, par leur insertion dans la vie locale et paroissiale. Ils ont vécu les mêmes bonheurs et les mêmes drames que leurs contemporains. Leurs témoignages nous ouvrent, nous aussi, au sens que nous donnons à nos vies et à l’espérance. L’Église, en les déclarant « bienheureux », nous les propose comme des amis qui désormais nous accompagnent.

Préface de Mgr Bernard Lagoutte, recteur de la Basilique

OCL - 39 pages - 2.00 €