Librairie du Carmel

Office Central de lisieux 57 rue du Carmel 14100 Lisieux Tél : 02 31 48 55 20 - Fax : 02 31 48 55 28 office-central chez therese-de-lisieux.com

Créé sous l’influence du Carmel de Lisieux, l’Office Central de Lisieux est chargé depuis 1923 (année de la béatification de Sœur Thérèse par le pape Pie XI) de diffuser le message de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, à travers le livre et l’objet.

Les archives de l’O.C.L. ayant brûlé pendant la seconde Guerre Mondiale, il est difficile de préciser l’exacte évolution de notre société. De nombreuses activités se sont superposées, fabrication de statues, maison d’édition, atelier photo… pour aujourd’hui initier des projets et diffuser le message de Thérèse, et celui de l’Eglise.

L’Office Central de Lisieux compte aujourd’hui 13 employés répartis entre

• le siège social, 57 rue du Carmel à Lisieux
  • Deux lieux de vente, où nous avons le plaisir de vous accueillir :
    • La Librairie du Carmel, 37 rue du Carmel à Lisieux
    • le Centre Saint-Jean-Paul II, sous l’esplanade de la Basilique

L’Office Central de Lisieux gère également les droits concernant les photographies de Thérèse, toutes prises par sa sœur Céline. Il travaille de concert avec le Sanctuaire de Lisieux pour accueillir individuels et groupes de pèlerins, et leur proposer une large gamme d’articles pour nourrir leur foi.

Les sœurs du Carmel de Lisieux nous ont confié l’accueil des pèlerins dans la chapelle du Carmel.

Parmi ses actionnaires, l’Office Central de Lisieux compte notamment le Carmel de Lisieux, et le diocèse de Bayeux-Lisieux.

BIENVENUE à vous à la Librairie Thérèse de Lisieux www.librairietheresedelisieux.com

Sur ce site, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour découvrir ou mieux connaître « la plus grande sainte des temps modernes » que l’Église nous donne pour Docteur, Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face.

librairie du carmel A sa suite nous voulons être fils et filles de l’Église et vous proposons donc également un large choix de livres, dans tous les domaines du religieux, pour approfondir votre foi.

Vous pouvez enfin vous procurer chez nous des produits monastiques dont la vente permet de faire vivre moines et moniales.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions afin que nous puissions toujours améliorer la qualité de notre service. Puisse ce site vous aider à nourrir votre vie chrétienne !