« Ô mon Dieu, vous avez dépassé mon attente et moi je veux chanter vos miséricordes »

Lettre d’information novembre 2012

Manuscrit C, 3 r

Belle fête de la Toussaint !

Editorial

Mgr Lagoutte, recteurChers amis,

La saison 2012 s’achève à Lisieux, et je vous invite à rendre grâce avec nous pour tant de belles choses vécues avec Thérèse et ses parents, avec vous.

L’équipe du Sanctuaire ne connaît pour autant pas le repos, car nous voilà tout investis pour préparer l’avenir, afin de vous offrir des propositions qui répondent toujours davantage à votre désir de cheminer à la suite de Thérèse.

Soyez sûrs de notre prière pour vous ici à Lisieux.

Mgr Bernard Lagoutte, Recteur du Sanctuaire de Lisieux

Travaux de rénovation dans la Basilique de Thérèse

Intérieur Basilique LisieuxMenés chaque hiver depuis six ans, la septième tranche des travaux commence en ce mois de novembre : il s’agit du transept Nord avec la belle grande verrière bleue. La réception de chantier est prévue le 14 avril 2013.

La lettre de notre recteur vous en dira davantage.

Retraite et chemin d’Avent

CroixCarmelR100

Vous chercher comment vivre votre temps d’Avent ?

Venez découvrir les propositions des pères carmes de Paris et de Lisieux qui répondront peut-être à vos souhaits !

Calendrier Thérèse de Lisieux pour 2013

calendrier 2013R150En cette fin d’année et en prévision des fêtes, voici une idée de cadeau utile et pas cher pour faire plaisir autour de vous avec sainte Thérèse.

Ce calendrier illustré non seulement vous accompagnera au fil des mois au rythme d’une parole de Thérèse et de la liste de ses anniversaires, mais vous donnera aussi quelques articles de fond pour découvrir son univers.

Si ce calendrier 2013 disponible en français, polonais et portugais vous plaît, peut-être aurez-vous envie de découvrir notre revue et éventuellement de vous y abonner ?

ZOOM SUR… Le premier lieu de pèlerinage : la tombe de Thérèse au cimetière de Lisieux

Si aujourd’hui les pèlerins se pressent à la chapelle du Carmel devant la châsse de Thérèse ou devant son Reliquaire à la Basilique, le tout premier lieu de pèlerinage était ailleurs : le grand cimetière municipal, situé sur l’autre versant de la colline, en arrière de la future Basilique.