« Mon cher frère, Je te souhaite une bonne année, je désire de tout mon cœur que tu réussisses dans tes entreprises et je suis sûre que tu réussiras si tu le veux ; cela ne dépend que de toi, le bon Dieu protège tous ceux qui ont confiance en lui, il n’y en a jamais eu un seul de délaissé. »

La lettre d’information janvier 2014

Lettre de Zélie à son frère Isidore du 1er janvier 1863 (CF 1)

Editorial PRuffrEditoPh02ssmainsRec130

Bonne année !..

Que ces souhaits de Zélie Guérin à son frère Isidore, âgé de 28 ans, le 1er janvier 1863, soient vôtres. Que la Bienheureuse Zélie et son Bienheureux mari Louis Martin intercèdent pour vous afin que la présence de Jésus à vos vies, vous entraînent toujours davantage « sur les flots de la Confiance et de l’Amour » où Sainte Thérèse nous fraye la voie spirituelle.

Que cette année soit celle de votre famille et de toute la famille humaine pour des liens de paix, de concorde et d’amitié sincère entre les peuples.

Que cette année nouvelle soit celle de votre baptême dans le cadeau que Dieu nous fait de pouvoir, dans l’Esprit-Saint, faire l’expérience, comme dit Saint Augustin, de sa Présence « au-dedans de nous ».

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Le mensuel « Thérèse de Lisieux », magazine du Sanctuaire, fait peau neuve

La nouvelle formule (renouvellement du logo, couverture, maquette, rubriques) sera dès janvier 2014 dans votre boîte aux lettres. « Thérèse de Lisieux » change tout, tout en restant fidèle au magazine que vous aimez.

Les publications du Sanctuaire en langue anglaise, polonaise et portugaise

Nos publications sont disponibles dans nos lieux d’accueil ou par correspondance.

Départ de Mgr Don Vito

PhDVitoCrèchesGrPR120

Lors de la publication de cette lettre, le Père Don Vito aura déjà pris ses nouvelles fonctions à Paris.

Nous le remercions pour le ministère qu’il a accompli auprès des pèlerins de sainte Thérèse et lui souhaitons bonne continuation !

Zoom sur… Le baptême de Thérèse

BasilNDAlençR130L’été dernier, le Père Hénault Morel nous avait entraîné, à Alençon, à la découverte de la Basilique Notre-Dame sur les pas des Bienheureux Martin.

En ce mois anniversaire du baptême de Thérèse, il revient sur ce jour qui marqua son entrée dans la vie de foi.