« On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que reine. »

Lettre d’information août 2012

Carnet Jaune 21.8.3

Edito

Mgr Lagoutte, recteurChers amis,
Alors que nous nous apprêtons à célébrer la fête de l’Assomption, je vous invite à (re)découvrir Marie telle que nous la présente Thérèse, dans ses écrits ou ici à Lisieux. En contemplant Marie, Thérèse s’exclame : « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même » ; ces deux saintes femmes nous enseignent la voie du véritable amour, imitons-les !
Bon mois d’août à leur suite !
Mgr Bernard Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Assomption

Avec le mois d’août vient l’Assomption de la Vierge Marie. A Lisieux, elle rime chaque année avec la procession de la Vierge du Sourire.
Venez prier Marie chez Thérèse…

Thérèse à Paris

AffExpoThNDParis2012R250« La Cathédrale Notre-Dame de Paris accueille en ce moment une exposition exceptionnelle… qui ne manque d’attirer l’œil du passant, qu’il soit pèlerin ou touriste… Un impressionnant visuel. Le résultat est immédiat : le visiteur s’arrête, son regard balaie les photos, croise le regard de Thérèse… son esprit s’ouvre. » Mgr de Dinechin

Bientôt les Fêtes thérésiennes

Fêtes thérésiennes, procession du soirC’est toujours nombreux que vous convergez de partout vers Lisieux fin septembre pour fêter Sainte Thérèse. Envie d’être des nôtres cette année ?

Zoom sur… La Vierge du Sourire

ViergeSourGrosPlanR130La statue n’est pas très grande, et on la voit à plusieurs endroits à Lisieux : l’authentique, au dessus du tombeau de Thérèse au Carmel, des copies dans une chambre à la maison des Buissonnets ou toute dorée à la crypte de la Basilique…

Reconnue désormais dans le monde entier sous le nom de « la Vierge du Sourire », cette statue a une histoire bien particulière…