Les mains vides

Un livre de sagesse qui ne se contente pas de décrire le cheminement de Thérèse, mais dans lequel chacun peut retrouver sa propre expérience spirituelle. Un classique de l’itinéraire spirituel de Thérèse de Lisieux.

Auteur : Conrad de Meester

De sainte Thérèse de Lisieux on a dit que, inconnue pendant sa vie, elle était méconnue après sa mort. En effet, les réalités les plus grandes, surtout s’il s’agit en même temps des plus simples, sont longues à devenir compréhensibles.

Nous commençons seulement à percevoir jusqu’où nous entraîne le message de Thérèse - un message que le monde attend et qui est de plus en plus actuel. Ce livre du Père Conrad De Meester est mondialement connu ; en voici l’édition complètement revue et mise à jour. Il indique mieux encore quel fut pour Thérèse et quel est pour les hommes d’aujourd’hui le chemin qui mène vers Dieu. Une remarquable synthèse de la doctrine spirituelle de Thérèse. Un livre de sagesse qui ne se contente pas de décrire le cheminement de Thérèse, mais dans lequel chacun peut retrouver sa propre expérience spirituelle. Un livre facile et simple à lire, un classique de l’itinéraire spirituel de Thérèse de Lisieux.

Le Père Conrad De Meester carme, est l’auteur de nombreux ouvrages sur les maîtres spirituels du Carmel : Thérèse de Lisieux, Laurent de la Résurrection, Élisabeth de la Trinité. Il a réalisé en particulier l’édition critique des Œuvres complètes d’Élisabeth de la Trinité, aux Éditions du Cerf.

Éditions du Cerf - 229 pages - 22.10 €