Les Soeurs Servantes de Sainte Thérèse à Lisieux

Les soeurs Servantes de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus sont arrivées à Lisieux en janvier 2015 en vue de reprendre le Foyer saints Louis et Zélie Martin. Elles sont trois : Soeur Roséli et Soeur Cristiana, brésiliennes et Soeur Edilsa, péruvienne.

La spiritualité de leur communauté est de vivre la « petite voie » de sainte Thérèse au quotidien à travers la pastorale, l’éducation et les œuvres sociales dans le monde. Elles sont déjà présentes en Italie, au Brésil, au Pérou, à Madagascar et en France.

FondatServSteThH150C’est au moment où il était curé de la paroisse Cuccaro Vetere que le père Nicola Cerbone fait la connaissance de Chiara Oristanio, tous deux originaires de Salerno en Italie. Ensemble, ils fondent en 1933 l’Institut des Soeurs des Servantes de Sainte Thérèse.

Soeur Roseli, Soeur Cristiana et Soeur Edilsa vivent comme une grâce d’être à Lisieux étant donné que Thérèse est leur modèle de vie. Par conséquent, elles ont le souhait de pouvoir accueillir les pèlerins dans ce même esprit. Alors, soyez les bienvenus au Foyer saints Louis et Zélie Martin !

Sr Cristiana et Sr Roseli
Sr Cristiana et Sr Roseli
Sr Cristiana Sr Roseli et Sr Edilsa
Sr Cristiana Sr Roseli et Sr Edilsa