Les Disciples de sainte Thérèse

Union spirituelle autour de Thérèse

L’Union des Disciples de sainte Thérèse répond au désir d’hommes et de femmes soucieux de progresser dans la vie chrétienne en se mettant à l ’école de la jeune carmélite de Lisieux.

L’Union des Disciples de sainte Thérèse est actuellement en restructuration. Il n’est pas possible de s’y adjoindre pour le moment. Merci de votre compréhension

Qui sont ces Disciples de sainte Thérèse ?

Pour marcher sur la même voie qu’elle et pour vivre l’Evangile, des chrétiens choisissent :

  • de prier comme elle : « Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie ; enfin, c’est quelque chose de grand, de surnaturel qui me dilate l’âme et m’unit à Jésus. »
  • de s’engager dans la Petite Voie de l’Enfance Spirituelle : « Ce qui lui plaît (à Jésus), c’est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c’est l’Espérance aveugle que j’ai en sa Miséricorde. »
  • d’entrer dans son souci missionnaire de l’Eglise : « Je voudrais être missionnaire… Dans le cœur de l’Eglise, ma Mère, je serai l’Amour et ainsi je serai tout ! »

Par quels moyens ?

  • la prière pour que Jésus devienne pour eux, comme pour Thérèse, leur unique Amour, avec l’aide de Marie, notre Mère.
  • l’écoute des paroles de Thérèse : en lisant ses écrits ou les ouvrages qui développent sa spiritualité ou les revues thérésiennes (Thérèse de Lisieux et Vie Thérèsienne).
  • l’Eucharistie et le sacrement de la Réconciliation, reçus régulièrement.
  • la méditation des lettres mensuelles de l’Union des Disciples (et la Retraite de Carême).

Témoignages

  • « J’aimerais continuer à recevoir les lettres mensuelles qui sont toujours un grand réconfort et peuvent m’aider dans mon entourage sur le plan apostolique. » E.G.(75)
  • « Disciple-soeur de Thérèse, les lettres mensuelles sont comme un message qu’elle m’écrirait chaque mois. J’y trouve toujours quelque chose pour m’aider à approfondir la Petite Voie. » une carmélite du Portugal
  • « Les lettres mensuelles sont un précieux soutien à la prière, en particulier la retraite de Carême à domicile. » D.H.(47)

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite, de même que le service des lettres mensuelles. Cependant, nous remercions ceux qui le peuvent, de verser chaque année une participation financière (10 € couvrent les frais pour un abonné pendant un an). Nous remercions également ceux qui pourront aider les groupes de Disciples de sainte Thérèse dans le monde, particulièrement en Afrique, à recevoir ces lettres.

DISCIPLES DE SAINTE THERESE
SANCTUAIRE DE LISIEUX
BP 62095
14102 LISIEUX CEDEX

disciples chez therese-de-lisieux.com