La sainte de la confiance - Neuf jours de méditations avec Thérèse de l’Enfant-Jésus

Une méditation toute de simplicité et de fraîcheur sur la voie de confiance et miséricorde de Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Auteur : Marcel Boldizsar Marton

« La Petite Sainte Thérèse est un don de Dieu, tout spécialement pour notre époque.

La doctrine biblique est un océan d’amour et de sagesse divine. Thérèse a plongé dans les abîmes de cet océan. Elle en a rapporté le produit le plus miraculeux des eaux vives : le coquillage céleste de la confiance. Ce coquillage sécrète la seule perle véritable du Ciel et de la Terre : l’amour.

Dieu nous demandera compte du merveilleux cadeau qu’Il nous fait en Petite Thérèse . Il nous demandera compte de l’accomplissement de Sa volonté. Et nous, que pourrons-nous lui donner comme réponse ?!…

Il n’y en a qu’une : nous plonger dans la solitude spirituelle, descendre dans ses abîmes avec notre petite sainte et rapporter le beau coquillage de la confiance ! » (extrait de la préface)

Le Père Marcel Boldizsar Marton (1887-1966), carme hongrois dont la cause de béatification est en cours, nous livre ici une méditation toute de simplicité et de fraîcheur sur la voie de confiance et de miséricorde de la Petite sainte de Lisieux.

Editions du Carmel - 91 pages - 7.00 €