« Je me garderai bien de présenter mes mérites, je ne présenterai que les mérites de Notre Seigneur.(…) Je vais laisser le bon Dieu m’aimer tant qu’il voudra »

La lettre d’information octobre 2016

Acte d’offrande à l’Amour Miséricordieux

Père Olivier RuffrayR130

Chers amis,

« Je vais à la Lumière, à la Vie, à l’Amour »

Cette parole de sainte Elisabeth de la Trinité, au seuil de son « Entrée dans la Vie », déborde de l’espérance qui anime la vie des chrétiens.

Cette espérance, Elisabeth Catez, l’a découverte avant d’entrer au Carmel de Dijon, en lisant « Histoire d’une âme » de sa grande sœur sainte Thérèse.

La canonisation d’Elisabeth comme celle des six autres nouveaux saints, fait la joie de tous les saints, amis de Dieu et nous transporte dans la joie et l’espérance du Jour qui vient.

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Le 29 Octobre à 20h29 !

A l’occasion du passage à l’heure d’hiver, l’Association des Villes Sanctuaires en France 25è heure 200organise tous les deux ans des visites exceptionnelles dans toutes les villes adhérentes. Le Samedi 29 Octobre 2016 à 20h29, l’Office de Tourisme de Lisieux et le Sanctuaire Sainte-Thérèse vous proposent une soirée inédite et gratuite pour redécouvrir l’histoire de Lisieux et de son sanctuaire.
Durée : minimum 2 heures

• Rendez-vous à l’Office de Tourisme : Départ de la visite à 20h29
  • Déambulation commentée via l’Ermitage jusqu’à la Basilique
  • Mise en lumière de la Basilique et projection d’images d’archives de sa construction, accompagnée par un organiste
  • Visites des coulisses techniques (régie son et lumière)
  • Pot de l’amitié

Inscription : Office de Tourisme de Lisieux 02 31 48 18 10 ou tourisme chez lintercom.fr

Exposition Mère Teresa de Calcutta

Le dimanche 4 septembre 2016, le Pape François proclamait Sainte, Mère Teresa de Calcutta. photo expo Mère Teresa200
Mère Teresa fut non seulement pleine d’admiration pour la petite voie de sainte Thérèse, mais de plus elle l’a imitée. Ecrivant au sujet de Thérèse, la sainte de Calcutta affirme : « La Petite Fleur faisait des choses ordinaires avec un amour extraordinaire ».
Jusqu’ à début novembre 2016, tous les jours de 9h à 18h au Centre Saint-Jean-Paul II, en face la Basilique de Lisieux.Pour en savoir plus

Fermeture de la Porte Sainte

Au Sanctuaire de Lisieux, le message de la Miséricorde est le charisme de Thérèse : « A moi il a donné sa Miséricorde ».

Je comprends maintenant que la charité parfaite consiste à supporter les défauts des autres, à ne point s’étonner de leurs faiblesses, s’édifier des plus petits actes de vertus qu’on leur voit pratiquer. Sainte Thérèse (Ms C, 12r°)

La Basilique de Lisieux, l’une des quatre églises jubilaires pour notre diocèse, va fermer la Porte Sainte Porte de la Miséricorde
le dimanche 13 novembre 2016 au cours d’une messe présidée par l’évêque de Bayeux et Lisieux, Monseigneur Jean-Claude Boulanger.

• 10h30 Messe Basilique supérieure

Zoom sur les Fêtes de sainte Thérèse 2016

Découvrez l’album photos souvenir

Les prochaines fêtes thérésiennes à Lisieux se dérouleront du samedi 30 septembre au dimanche 8 octobre 2017.