…si tu n’es rien, il ne faut pas oublier que Jésus est tout : aussi il faut perdre ton petit rien dans son infini tout et ne plus penser qu’à ce tout uniquement aimable…

La lettre d’information mars 2016

Thérèse, Lettre 109

Editorial

Père Olivier RuffrayR130

Chers amis,

Le mois de mars, dans la Tradition de l’Eglise, est le mois consacré à saint Joseph.

Sainte Thérèse voue à l’époux de la Vierge Marie une grande dévotion, héritée de la dévotion des saints Louis et Zélie Martin, ses parents.

Pour eux, l’amour de la Vierge Marie va de pair avec l’amour qu’ils ont pour saint Joseph.

Lorsque Thérèse en 1887, part pour son grand voyage à Rome, elle se confie, dans l’église Notre-Dame des Victoires à Paris, au père adoptif de Jésus : « Je priai aussi saint Joseph de veiller sur moi ; depuis mon enfance, j’avais pour lui une dévotion qui se confondait avec mon amour pour la sainte Vierge. »

En ce mois de mars, demandons à la Vierge Marie, de nous rapprocher de saint Joseph et prions-le avec le cœur.

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

24h pour Dieu - Adoration et réconciliation

Carmel -  voir en grand cette imageEn lien avec le Pape François qui invite les catholiques du monde entier à prier et à recevoir le sacrement de la réconciliation, du vendredi 4 au samedi 5 mars 2016, le Carmel de Lisieux propose …

Dimanche de la Miséricorde

LogoMisérR120« Je désire que le 1er dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde (…). Qui s’approchera ce jour-là de la source de vie, obtiendra la rémission de ses fautes et de leurs châtiments ». Sainte Faustine

C’est à Jean-Paul II que nous devons d’avoir le dimanche de la Miséricorde qu’il a institué le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Soeur Faustine Kowalska (sainte Faustine).

Venez nous rejoindre pour vivre ce dimanche qui, en cette année Jubilaire, prend toute son importance.

Week-end « Familles »

Du samedi 16 (10h) au dimanche 17 avril (15h30) venez vivre un temps de pèlerinage de manière privilégiée sur les pas des saints Louis et Zélie Martin : prière accompagnée, visite des lieux où ont vécu Louis et ses filles, activité enfants, participation aux célébrations du Sanctuaire, veillée et conférence. Pour en savoir plus.

Zoom sur… l’abbé Ducellier

PhAbbéDucellierR90Présentation des prêtres de la famille Martin et de sainte Thérèse : ce mois-ci portrait de l’abbé Ducellier.