« J’ai vu les beautés de la terre, et mon âme a rêvé les Cieux… »

La lettre d’information mars 2013

DE à Céline, 12.07.97

Editorial

Mgr Lagoutte, recteurChers amis,

Monseigneur Germain, au moment où commençait la construction de la basilique, aimait répéter : « il faut d’abord bâtir la basilique spirituelle ». Sa double démarche (construire et animer) est la nôtre.

Chaque année, nous avons de gros chantiers, ainsi nous allons finir la septième étape de rénovation des mosaïques et des vitraux. Nous ferons une grande fête le jeudi 1er mai, pour contempler cet ensemble.

Tout est au service du rayonnement de Thérèse, tout comme les nombreuses propositions spirituelles que nous faisons chaque année.

Merci de nous accompagner dans la construction de la Basilique spirituelle de Lisieux !

Monseigneur Bernard Lagoutte, Recteur du Sanctuaire de Lisieux

Wx2013IntérBasilR150

Célébration de la fin des travaux de restauration : quand la Basilique retrouve sa splendeur !

Commencée après la Toussaint, la 7e tranche de travaux de restauration qui a requis le montage (en un mois !) d’un échafaudage de 35 m de haut, vient de s’achever à la Basilique et clôture un chantier de grande envergure.

Si vous n’avez pas le vertige, voici un petit tour sur ces échafaudages pour un survol des travaux réalisés.

Ecole d’oraison

Flamme de la FoiR100 Depuis 2011, le Père Patrick Lemoine vous donne rendez-vous à l’école d’oraison de Thérèse : l’oraison est la prière silencieuse, cœur à cœur avec le Seigneur, où l’on se tient, dans la foi, en sa présence et en ouvrant son cœur à sa miséricorde et à sa grâce.

Pour sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, l’oraison, la prière est un élan du cœur, un regard simple sur Dieu, un cri de reconnaissance en toutes circonstances, et ce qui nous unit au Seigneur. Elle ajoute que "l’oraison embrase d’un feu d’amour"…

Si vous voulez vous mettre à l’école d’oraison de Thérèse…

Année de la Foi

Le sanctuaire vous propose deux nouveaux rendez-vous :

  • Les soirées "Il était une Foi" nous permettent de connaître plusieurs témoins qui ont parcouru le chemin de la foi au long de l’histoire. “Jésus les appelle ses amis” (Thérèse MsC).
    “Ces illustres Amis de Dieu remplirent l’univers de l’illumination de la doctrine évangélique” . Leur désir n’est-il pas de nous “embraser d’un feu d’amour” pour faire de nous des témoins de Dieu en notre temps ? Pour en savoir plus…
  • les "samedis de la Foi" La saison 1 pour approfondir la Foi avec Thérèse se poursuivra par la saison 2 sur le thème de la relecture des enseignements de Benoît XVI pour l’Année de la Foi. Pour en savoir plus…
Ermitage Sainte Thérèse
Ermitage Sainte Thérèse

photocoupleR100

Zoom sur… la cause de la canonisation de Louis et Zélie Martin

Le dossier des parents de Thérèse, avance à grand pas, comme vous pourrez le voir dans le petit article suivant qui vous propose de faire partie de l’aventure