« Cette année le 9 juin, fête de la Sainte Trinité, j’ai reçu la grâce de comprendre plus que jamais combien Jésus désire être aimé. »

La lettre d’information juin 2013

Thérèse, Manuscrit A 84, 3

Editorial

Mgr Lagoutte, recteur

Chers amis,

En lisant l’Évangile de Saint-Jean, comme en relisant l’Histoire d’une âme de Thérèse, je suis frappé par la fréquence des mots amour, aimer, être aimé, donner sa vie…

C’est à partir de ce point focal que tout le message de Lisieux s’éclaire. « Tu nous as fait pour Toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne se trouve en Toi ».

Le mystère de Dieu ne se laisse approcher que dans cette direction.

Mgr Bernard Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Du Temps pour Dieu

BonPasteurAbsideR100
Le Sanctuaire renouvelle cette année les temps de prière proposés à la Basilique de 14h45 à 15h15.
Si Lisieux est sur votre route et que vous souhaitez saisir l’occasion pour passer un peu de temps chez sainte Thérèse, vous êtes les bienvenus pour vous joindre à nous.

Les enfants amis de sainte Thérèse

Cette association existe toujours. Si vous souhaitez confier vos enfants à sainte Thérèse, voici qui vous explique la démarche.

Bienheureux Louis et Zélie Martin

Bientôt… la fête des familles !

A vos agendas, voici déjà le programme des festivités autour des Bienheureux Louis et Zélie en attendant de vous y voir nombreux ! Programme

Zoom sur…

… un bas-relief de l’ancien jubé de la cathédrale Saint-Pierre dont le sujet a peut-être eu une petite influence sur la prière de la jeune Thérèse de 14 ans pour le criminel Pranzini. A découvrir !