« Je crois que les bienheureux ont une grande compassion de nos misères, (…) et leur tendresse fraternelle devient plus grande encore qu’elle ne l’était sur la terre, c’est pour cela qu’ils ne cessent de nous protéger et de prier pour nous. »

La lettre d’information juillet 2013

Thérèse, Lettre 10.08.1897

Mgr Lagoutte, recteur

Chers amis,

Cette citation prise dans la dernière lettre que Thérèse a écrite sur la terre le 10 août 1897, se vérifie aujourd’hui à travers le rayonnement de ses parents, les bienheureux Louis et Zélie Martin.

En exigeant le constat d’une guérison miraculeuse avant de les canoniser, l’Église nous met devant la preuve de leur présence et de leur efficacité aujourd’hui.

Ici à Lisieux, nombreuses sont les demandes concernant l’univers de la famille qui leur sont adressées. Nombreux sont ceux et celles qui trouvent une espérance en les prenant pour des amis qui soutiennent leur vie familiale.

Louis et Zélie Martin sont aujourd’hui nos amis.

Mgr Bernard Lagoutte, recteur du Sanctuaire de Lisieux

photocoupleR100

Fête des Bienheureux Louis et Zélie Martin

Pour la sixième année, venez vivre un temps de fête de famille avec les Bienheureux Louis et Zélie Martin. En attendant, voici les dernières infos sur le procès de canonisation.

Eté 2013 au Sanctuaire de Lisieux

Si vous passez par Lisieux cet été, vous êtes les bienvenus ! Pour occuper votre temps et apprécier les lieux, voici les activités proposées par le Sanctuaire.

Autres activités proposées par les Pères Carmes

Des Pères Carmes de la Province de Paris seront présents sur le site du Sanctuaire où ils proposeront :

• tantôt des animations (messes, veillées, offices liturgiques, temps de prière silencieuse, etc.)
  • tantôt une formation sur le Manuscrit C par l’Institut d’Etudes Thérésiennes.
    Pour plus d’information…

NDAlenconR150

Découvrir la Basilique Notre-Dame d’Alençon avec les Bienheureux Martin

En ce mois anniversaire du mariage des Bienheureux Louis et Zélie Martin, nous vous emmenons faire un petit tour à la Basilique Notre-Dame d’Alençon en lien avec cet événement.