Plus que jamais, je comprends que les plus petits événements de notre vie sont conduits par Dieu.

La lettre d’information janvier 2017

LT 201

Père Olivier Ruffray130

Chers amis,

Père Olivier Ruffray, recteur du Sanctuaire de Lisieux

Week-end fiancés

Pour se préparer au sacrement de mariage en vue de bâtir sa famille à l’exemple des saints époux Louis et Zélie Martin. Vous vous préparez au mariage, vous êtes fiancés ou pas. Vous cherchez un week-end de réflexion spirituelle. Quelles sont les valeurs du mariage au regard de l’Eglise ? Comment se préparer à ce sacrement ? Suis-je prêt à m’engager pour la vie ? Pour répondre à ces questions, le Sanctuaire organise un week-end de réflexions sous l’égide des saints Louis et Zélie Martin.

Le Sanctuaire propose deux dates de « Week-end fiancés » en 2017 :

• du 25 au 26 février
  • du 11 au 12 novembre
  • du samedi 9h30 au dimanche 15h
    Renseignements et Inscriptions : 02 31 48 55 08

SEMAINE SAINTE ETQUES : « Vivre les jours saints à Lisieux »

• Mercredi 9 avril
  • Lundi de Pâques 17 avril
    10h30 messe Basilique inférieure

Session d’Etudes Thérésiennes à Lisieux

du 16 juillet (19 h) au 29 juillet 2017 (9 h) sur le Manuscrit C (JUIN 1897)

Dans le cadre du cycle triennal de cours pour connaître et approfondir la vie et le message de Thérèse 150Thérèse de Lisieux, l’Institut d’Etudes Thérésiennes de Lisieux, sous la responsabilité des Carmes déchaux de la Province de Paris, organise cette année une Session d’Etudes Thérésiennes sur le Manuscrit C.

« Sainte Thérèse, ce nouveau Docteur de l’Église, se montre douée d’une singulière efficacité pour éclairer l’esprit et le cœur de ceux qui ont soif de vérité et d’amour. » Saint Jean-Paul II

Renseignement et Inscription  : Père Philippe Hugelé, directeur de l’Institut d’Etudes Thérésiennes Frères Carmes 42, rue Docteur Lesigne 14100 – Lisieux Courriel : etudes-theresiennes chez carmes-paris.org Tél. : 02 31 48 66 43

Zoom sur l’année 2016

Un petit tour sur les évènements qui se sont passés au Sanctuaire. Beaucoup d’émotion partagée : http://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/Retrospective-2016.html